05 septembre 2009

envie de soleil

Voici un mini album-objet en forme de bateau.
J'avais deja fait une version l'été dernier(que vous pouvez voir ici) et je me suis bien amusé a en refaire un.
J'ai utilisé les papier "esprit Garance" de Rouge de Garance, ils vont parfaitement avec les photos de vacances!


Je vous remet le gabarit pour pouvoir réaliser la coque.
Le mieux etant de la faire en cartonette et de la recouvrir ensuite de papier.

ouvrez le fichier du gabarit sur word par exemple et agrandissez
en format 30*30
(vous l'imprimez donc en 2 parties avec une imprimante A4)
Reportez le sur de la cartonette.
Pour le mat un pic a brochette fait l'affaire. il suffit de placer un bouchon de liege dans la coque avant de la fermer, et de piquer ensuite le mat dedans.
Les voiles sont coupées dans des carrés de 18*18 cm et coupé en 2 dans la diagonale. La voile principale fait 21*21.
pour les fixer au mat j'ai utilise des ptites pattes en papier coller entre les 2 faces de voiles.
Veillez a changer leur place pour qu'elles ne soit pas a la meme hauteur mais plutot l'une sous l'autre comme ici

Bon scrap.


8 commentaires:

Thyli a dit…

Il est vraiment magnifique ton bateau et cette collection de RDG met bien en valeur tes photos.
Merci pour le tuto!

Zab a dit…

Tu as décidément une imagination débordante, je suis toujours scotchée par tes réas qui sortent toujours des sentiers battus !!!!!
bisous ma belle

sophiebio a dit…

Encore une magnifique réa. Et tes photos sont sublimes également! Merci encore pour ton partage Bizzzzzzzz Sophie

Unknown a dit…

Quelle idée magnifique !!
C'est très beau et merci de partager avec nous. Bises de Nonna

L@ure a dit…

La belle Virginie a encore frappé!!! Quelle inventivité, quelle imagination... tu m'épates à chaque fois!!!

Betilie a dit…

AHHH la nouvelle édition du Bateau !! toujours aussi beau!! J'ai toujours autant de plaisir à voir tes réas!!!
Quel dommage de ne plus pouvoir papoter avec toi!! la raçon du succès: tu n'as plus de temps LOL!!

BIZZ

Bidi44 a dit…

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu voir tes merveilles et là, j'en ai pris plein les yeux!!! Bravo Virginie, tu fais des merveilles!!!

Vi a dit…

Oooh !!! J'adore ton bateau ! Cela donne envie d'en faire un ! Je file voir ta 1ère version !!!

Merci pour le gabarit de la coque !!!
Biz' et bon Scrap, Vi